L’objectif est de créer un moment d’intimité entre deux spectateurs inconnus l’un pour l’autre. Alima Hamel et Vincent Ferrand offre un moment propice à cet initimité durant leur spectacle By The Sket.
A la fin du concert, deux spectateurs qui se seront choisis naturellement, par une parole, un regard croisé ou d’une quelconque autre manière, s’échangent réciproquement une parole intime, un secret.
Des paroles qui pourront également être inscrites sur papier, afin de clôturer le concert par une part d’improvisation des artistes autour de ces écrits anonymes. Une restitution en chanson instantanée de cette expérience d’échange unique et singulier. La performance By The Sket ne sera pas uniquement porteuse du témoignage personnel d’Alima, mais elle sera aussi le véhicule d’une part d’histoire de tous ceux qui l’écoute. Chaque représentation sera alors unique.
En partant du concert, les spectateurs auront laissé un peu de leur être dans cet espace, ainsi qu’une trace indélébile dans l’esprit d’un inconnu.
LIEU : Un espace propice à l’action et la discussion avec les artistes sera proposé par la structure accueillante. Si l’action a lieu à l’extérieur, un espace de repli doit être envisagé en cas de pluie.
BESOINS SPÉCIFIQUES : Afin que cette action se déroule dans la concentration et l’attention, la structure mettra à disposition du public des coussins et/ou des chaises facilitant ainsi le confort.
La disponibilité d’une personne pour rassembler et accueillir le public est requise et nécessaire.